CREOP – Jeunes a organisé une journée porte ouverte au secteur privé sur les solutions innovantes des produits bancaires digitales
- 15 janvier 2022
- Envoyé par : admin
- Catégorie: Actualités

Ce jeudi 13/01 à King’s Conference Hotel, s’est tenu une journée porte ouverte au secteur privée, banques, universités et agences de oa téléphonies mobiles organisée par l’ONG Création des Opportunités pour les jeunes, CREOP–Jeunes en sigle.
C’était sous le thème: « les solutions innovantes dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication aux profits des banques et IMFs ainsi que les jeunes entrepreneurs».
Dans son discours d’ouverture, le délégué du MFPTE aussi a remercié l’UNICEF pour son appuis aux développements des jeunes Burundais.
Dans son discours Ndayishimiye Lydie, la Directrice Exécutive de CREOP-Jeunes a souligné que les jeunes ont le droit d’acquérir des compétences à travers des formations et stages professionnels pour ainsi devenir des acteurs de leur propre développement.
Le Représentant de l’UNICEF Burundi a encouragé les jeunes étudiants chercheurs de l’université du Burundi à créer des projets et les soumettre aux institutions financières. Il invite ces dernières à octroyer des crédits à ces jeunes pour leur permettre d’exécuter les projets.