CREOP-Jeunes au Salon Industriel 2025 : Valoriser les PME et porter la voix de la jeunesse entrepreneuriale
- 28 novembre 2025
- Envoyé par : Creop Jeunes
- Catégorie: Actualités
À l’occasion de l’ouverture de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et de l’Industrialisation Africaine, CREOP-Jeunes a marqué sa présence au Salon Industriel 2025, tenu à l’hôtel Source du Nil du 17 au 22 novembre.
Aux côtés de nombreuses petites et moyennes entreprises, la Coopérative Dukundane, encadrée par CREOP-Jeunes, a présenté TamuraOil, une huile de palme 100% locale, produite par un groupe de femmes entrepreneures. Leur stand a suscité un grand intérêt et permis un réseautage prometteur avec d’autres acteurs du secteur.
Lors d’un panel stratégique sur la coopération entre grandes entreprises et PME, CREOP-Jeunes a interpellé les décideurs : « Comment accompagne-t-on réellement nos jeunes diplômés porteurs d’idées innovantes et talentueux pour valoriser les compétences locales pour le développement des PMEs? »
Une question cruciale dans un contexte où l’industrialisation est clé pour atteindre la Vision Burundi 2040-2060, comme l’a rappelé Mme Christine Niragira, Secrétaire permanente au ministère ayant l’Industrie dans ses attributions.
Avec le soutien de l’ONU Femmes,du PNUD, CREOP-Jeunes continue de soutenir les jeunes et les femmes entrepreneures, afin de bâtir un écosystème économique plus inclusif et durable.
