Journée mondiale contre les violences basées sur le genre (VBG)

La Journée mondiale contre les violences basées sur le genre (VBG), célébrée chaque année le 25 novembre, est une occasion importante de sensibiliser le public et de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques ou économiques.

Cette journée vise à renforcer les efforts mondiaux pour mettre fin à ces violences et promouvoir l’égalité des genres. A cette effet,CREOP -Jeunes rappelle que cette journée est l’occasion de sensibiliser les gouvernements, les institutions et les citoyens aux violences fondées sur le genre, et de soutenir les initiatives locales et internationales qui œuvrent pour mettre fin à ces atrocités.

C’est aussi une occasion de rappeler que les violences basées sur le genre affectent toutes les sociétés et que chaque individu a un rôle à jouer dans la lutte contre ces violences. L’une des solutions pour la prévention et la lutte contre ces violences c’est l’autonomisation de la femme et l’éducation de la fille.

Ensemble luttons contre les VBG